Aucun mail de vérification

Salut,

Ayant effectué l’installation passbolt, il m’est demandé, sur l’interface de renseigner mon adresse mail pour recevoir un mail de vérification, Or je ne reçois rien et la configuration de mon SMTP ne semble pas être le soucis… Des solutions ?
Capture

@Hugo7 Look here to see if this helps:

Capture
Pas vraiment a vrai dire ^^
je suis assez novice sur le sujet

J’ai de plus relevé plusieurs erreurs au niveau de mes logs (Debian10)



ps: j’effectue l’install sous debian10 et non sous docker

@Hugo7 The ./bin/cake commands should be run in /usr/share/php/passbolt for new Debian installs.

The passbolt email configuration is for SMTP which will typically requires having credentials to a 3rd party mail server - like gmail, or your organization’s mail server.

Try running the command from the folder shown above and see what the results are.

Le mail a bien été reçu. Mais le soucis ne vient pas de la configuration de la messagerie si j’en comprends plutôt les logs

You’ll have to provide more information about your SMTP settings which are found in the /etc/passbolt/passbolt.php file.

The error you are showing in the logs are not related to the emails. Try to follow the help page, it covers most cases:

Bonjour !
Voici ce que j’ai configuré dans les paramètres SMTP de passbolt.php :


De plus, le répertoire /var/www/passbolt/ n’existe pas. Est-ce normal ?

Pour rappel, je ne reçois pas l’e-mail de vérification de compte qui permet de poursuivre et de terminer la configuration de l’interface graphique

Merci de votre aide

Ma situation s’est débloqué après mettre mis dans le répertoire /usr/share/php/passbolt, et rentré la commande :

./bin/cake cache clear_all

Merci beaucoup :grinning:

Glad to hear - the Debian file locations are different. There are also files in:
/etc/passbolt/

The help site is currently getting updated but we haven’t gotten to it all yet. Thanks for your patience.

1 Like

Oui, je pense que le site aurait besoin d’un rafraichissement :grinning:
Merci à toi, @garrett

1 Like