Synchronisation automatique

Salut,
Petite question, car je n’ai trouvé la solution nulle part ailleurs.
La commande permettant d’effectuer automatiquement la synchronisation est :

0 0 * * * su -c "/var/www/passbolt/bin/cake directory_sync all" -s /bin/bash www-data >> /var/log/cron.log 2>&1

Quels paramètres dois-je modifier pour réduire le temps d’exécution du programme pour passer à 10 minutes ?

Merci de votre aide

Hugo

Salut @Hugo7,

Tu peux jouer avec https://crontab.guru/
Si tu veux exec toutes les 10min tu peux mettre */10 * * * *

Bien à toi,
Max

1 Like

Je ne connaissais pas ce site
Merci beaucoup :grinning:
Nouveau problème:
Les utilisateurs ayant été crées récemment ne remontent pas dans le serveur, alors que j’ai réduit la durée d’exécution à 1 minutes…
Avez-vous des solutions ?
Merci
Capture

1 Like

Pourrais-tu nous contacter sur support@passbolt.com
On peut t’aider à configurer plus facilement

Je préférerais ici à vrai dire,
au cas où des utilisateurs auraient la solution
Je n’aimerais pas trop perdre de temps sur ma phase de tests car l’essai gratuit risque de bientôt arriver à échéance
Je pense que le soucis vient du fait que j’ai entré plusieurs fois la commande:

0 0 * * * su -c "/var/www/passbolt/bin/cake directory_sync all" -s /bin/bash www-data >> /var/log/cron.log 2>&1

La première étant de faire la synchronisation une fois par jour, ainsi je voulais savoir si le serveur ne prenait en compte qu’un unique horaire de synchronisation
Des solutions ?
Merci

Hi @Hugo7 If you are still running Debian 10 the command path will need to be /usr/share/php/passbolt/bin/cake like we discussed here. I remember your are on Debian 10 from a previous post but it will help others as you ask questions to also provide the OS and how you installed your passbolt.

The help site content still needs to be updated for this, so just remember that in your install, anytime you see /var/www/passbolt/bin/cake on the help site example commands, the path for Debian 10 which installs passbolt with a debian package is now /usr/share/php/passbolt/bin/cake. Config is found in /etc/passbolt.

Thank you for your patience and understanding.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le chemin est une des erreurs possibles, car j’ai déjà testé et cela change pas, les utilisateurs ne remontent toujours pas dans mon serveur passbolt

@Hugo7 Your screenshot showed an error when CRON tried to run - the error was that the path does not exist. You’ll have to be more clear on what you are trying to do, thanks.

@Hugo7

What did you?

What did you expect would happen?

What actually happened?

Je m’attendais à ce que les utilisateurs inscrits dans mon annuaire soient descendus dans l’onglet utilisateurs de mon serveur, or toujours rien…

@Hugo7 What happens when you click on simulate synchronize?

As a user of the Pro version, feel free to also open a ticket via support@passbolt.com.

Lorsque je simule une synchro, on me retourne un message me disant que l’utilisateur est sur le point d’être crée et qu’il n’y a aucune erreurs

@Hugo7 and when you click synchronize instead what happens?

Bonjour @garrett,
Il n’y a aucun messages d’erreurs lorsque je synchronise, tout est bon